VIe Régiment Index du Forum


Grades et Promotions

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    VIe Régiment Index du Forum -> VIe Régiment -> Fonctionnement interne du VIe Régiment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvaelius
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 769
Gardien Aquilonien

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 19:38 (2010)    Sujet du message: Grades et Promotions Répondre en citant

Grades et Promotions.


Parlons à présent des différents grades au sein du VIe Régiment. On peut déjà les apercevoir en bas de la première page du forum. On va donc les énumérer:

- Soldat
- Légionnaire
- Légionnaire d'élite
- Caporal
- Caporal-Chef
- Sergent
- Sergent-Chef
- Adjudant
- Adjudant-Chef
- Sous-Lieutenant
- Lieutenant
- Capitaine
- Commandant
  

Rôle ?
On peut donc distinguer 5 sortes de grades, le premier c'est celui des soldats qui viennent d'arriver dans l'armée. Ils sont nouveaux et cherchent leurs marques. La deuxième est la catégorie de la plupart des militaires de l'armée, celle des légionnaires pur et dur. La catégorie suivante est celle des vieux de la vieille; de vieux légionnaires qui ont le métier dans le sang. Ceux-ci ont très souvent la responsabilité d'une ou plusieurs dizaines d'hommes. Ensuite vient la catégorie des officiers, eux ont subi une lourde formation à l'école d'officiers de Tarantia. Ils supervisent toutes les parcelles de l'armée. Chacun a un rôle a jouer dans l'organisation, ils ont environ une cinquantaine d'hommes sous leur responsabilité. Et enfin le commandant. Il a la charge d'un et un seul (sauf exceptions) régiment et supervise le boulot des officiers afin qu'il y ait une certaine cohésion dans le régiment entier.

Comment être promu ?
Pour passer de simple Soldat au grade de Légionnaire, il faut bien sûr avoir assimilé un minimum d'ordres et de formations tactiques mais surtout avoir une tenue et un comportement irréprochable. (avoir l'uniforme du Régiment).
Toutes les autres promotions sont plus simples à expliquer. Si on est en service pendant un mois, on obtient une promotion au grade suivant. Si cette promotion n'arrive pas, soit l'administration vous a oublié et il vous suffit de leur rappeler, soit vous n'êtes pas resté suffisamment en service le mois dernier et la promotion est alors reporté au mois suivant.





HRP.

Vis-à-vis des grades en jeu ?

Les grades en jeu ne sont pas utilisés pour déterminer nos vrais grades. Juste un seul détail à rappeler, les personnages principaux (ceux qui sont dans le régiment (en rp)) sont dans le deuxieme grade(chiliostys) alors que les personnages secondaires sont dans le premier grade (conscrit).

Vis-à-vis des joueurs ?
Les grades rp qu'on utilise ne signifie nullement qu'un joueur qui a un légionnaire n'a rien à dire à un joueur qui lui possède un lieutenant. Bon effectivement, un joueur qui a un perso plus gradé est donc forcément plus ancien et donc on lui doit un peu plus de respect, mais il doit pas y avoir non plus de débordement dans ce sens. Nous avons plutôt opté pour un gouvernement disons semi-démocratique, c'est à dire, que toute personne de la guilde a son mot à dire, peut proposer des choses, dire ce qui la dérange et le maître de guilde tranche finalement la décision après avoir bien reçu les différents points de vue de ses guildmates. Dans ce sens, les sondages sont très appréciés pour voir clairement ce que la guilde entière préfère.


  
  


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 10 Mar - 19:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    VIe Régiment Index du Forum -> VIe Régiment -> Fonctionnement interne du VIe Régiment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation